La 35e saison du Puy du Fou en 2023

    La 35e saison du Puy du Fou en 2023 s’annonce d’ores et déjà comme une nouvelle année légendaire pour le parc à thèmes vendéen avec l’arrivée d’une nouvelle création originale «Le Mime et l’Étoile», une nouvelle édition de la «Foulée des Géants», le premier départ du «Grand Tour», ainsi que la 46e saison du mythique spectacle nocturne de La Cinéscénie.

    Avec 20 spectacles et jusqu’à 60 représentations par jour en période estivale, 25 restaurants et bars, 6 hôtels thématiques, 4 villages d’époque et plus de 150 hectares de nature où bon se promener, le parc du Puy du Fou France est LA destination que vous devriez découvrir en 2023 pour votre prochaine sortie parc. Préparez dès à présent votre voyage dans le temps en suivant nos quelques conseils ci-dessous!

    Réservation Puy du Fou 2023:
    Le Puy du Fou ouvre sa plateforme de réservation pour la saison suivante au début de l’automne. Cette tradition est héritée de l’époque où le Grand Parc fermait à la fin septembre. Mais les choses ont changé il y a quelques années. Connaissant une popularité grandissante, tant auprès du public français que des visiteurs étrangers, le parc prolonge désormais sa saison de plusieurs semaines afin d’y intégrer les vacances de la Toussaint.

    Avec 174 jours d’ouverture répartis sur toute la saison 2023 , vous trouverez certainement votre bonheur pour organiser votre séjour, même en réservant plus tard. Évitez toutefois de vous y prendre à la toute dernière minute, particulièrement si vous comptez venir lors des périodes de grande affluence comme les ponts fériés (Ascension, Pentecôte, etc.) et les vacances scolaires.

    La Cinéscénie 2023: premiers arrivés, premiers servis
    Seule petite exception à ce que nous écrivons ci-dessus: l’intérêt pour le spectacle nocturne de la Cinéscénie est tel que les places se vendent comme des petits pains. Il n’y a que 23 représentations pendant l’été et c’est l’un des spectacles les plus spectaculaires au monde, d’où sa très grande popularité. Nous vous conseillons donc de réserver vos billets Cinéscénie le plus tôt possible, d’autant plus si vous n’avez la possibilité d’y aller qu’à une date bien précise.

    Néanmoins, rassurez-vous, la Cinéscénie n’affichera pas complet sur toute la saison 2023 quelques heures après l’ouverture des réservations! En 2023, ce sont encore plus de 350000 places qui sont mises en vente, pour des représentations programmées entre la mi-juin et la mi-septembre. Il n’est pas rare que des tickets soient encore disponibles jusqu’à la dernière minute, même s’il est plus prudent de réserver avant le printemps pour éviter les mauvaises surprises.

    Certaines dates sont moins demandées que d’autres. Il vous sera donc plus facile d’obtenir des places pour la Cinéscénie si vous êtes un peu flexible. Et si vous arrivez trop tard, ne vous inquiétez pas, la Cinéscénie sera de retour en 2024!

    Un nouveau spectacle en 2023: Le Mime et l’Étoile
    Après avoir ré-imaginé la scène finale du spectacle "Le Signe du Triomphe" avec une spectaculaire bataille navale, transformé le spectacle nocturne "Les Noces de Feu" et inauguré l’hôtel "Le Grand Siècle", le Puy du Fou va renouer avec la tradition des grands spectacles pour sa 35e saison.

    En 2023, le parc vendéen va effectivement lancer une nouvelle création originale, son 7e grand spectacle baptisé «Le Mime et l’Étoile». Au cœur de la Belle époque, il sera inspiré par le thème du cinéma muet et vous entraînera dans une histoire poétique où les arts du mime et du cirque seront à l’honneur. Toujours à la recherche de la touche originale qui rendra leur spectacle unique, un dispositif technique innovant sera mis en place. Les décors seront ainsi en mouvement et tourneront sur la scène… On ne vous en dit pas plus!

    Cette nouveauté 2023 sera à découvrir dès le lancement de la saison dans le village d’époque du Bourg Bérard (anciennement Bourg 1900) dans une salle de spectacle nouvellement construite entre leThéâtre des Géants qui accueille Le Dernier Panache et le dîner-spectacle Café de la Madelon.



    Les autres actualités du Puy du Fou en 2023


    –Le spectacle de la Cinéscénie évolue chaque année et la 46e saison de celui-ci sera certainement l’occasion de découvrir plusieurs modifications, améliorations et nouveautés, pour le plus grand plaisir du public!

    –La 4e édition de la Foulée des Géants se tiendra le week-end des 7 et 8 octobre 2023. Cette course à pied nocturne unique en France – les parcours sont tracés au cœur du Grand Parc du Puy du Fou – proposera trois circuits dont un spécialement réservé aux enfants.

    –Durant l’été, le Puy du Fou va lancer «Le Grand Tour», un tour de France de 6 jours et 5 nuits sur une distance de près de 4000 kilomètres à bord d’un authentique train de la Belle Époque, où les voyageurs iront à la découverte de lieux magnifique aux quatre coins du pays. Une expérience qui ne sera réservée qu’à quelques chanceux, puisque le tarif débutera à partir de 6900€ par personne…

    –Les 4 villages d’époque du Puy du Fou, dans lesquels vous trouverez de nombreux artisans d’art mais aussi boutiques et points de restauration, sont renommés en 2023: le Bourg 1900 est rebaptisé le Bourg Bérard, le Village XVIIIème devient Chasseloup, la Cité Médiévale sera désormais Font-Rognouet Le Fort de l’An Mil deviendra Saint Philbert-le-Vieil.

    Vivre des savoir-faire uniques grâce aux Ateliers Découvertes

    Les hôtes de la « Cité Nocturne » disposent désormais de 5 ateliers découvertes pour s’immerger dans les savoir-faire du Puy du Fou. Il est donc possible d’entrer dans les coulisses de l’Académie de Fauconnerie, de l’Académie Équestre ou de l’Atelier de Costumes accompagnés par les experts du Puy du Fou, ou bien de devenir soi-même acteur en rejoignant, pour quelques heures, les cascadeurs du Puy du Fou qui feront de vous un acteur de spectacle accompli. Pour tout savoir, suivez nos experts !

    Les filières courtes d’abord

    Les filières courtes sont depuis bien longtemps une priorité pour la restauration du Puy du Fou. Issus de son propre maraîchage ou de partenariats avec des agriculteurs locaux, les produits frais et locaux sont partout. Le Village XVIIIème devient ainsi le repère de la gastronomie vendéenne. Tartines gourmandes, préfous, terrines et charcuterie de Vendée, accompagnés par les vins des fiefs vendéens, offrent une expérience gustative d’exception.

    Sur l’ensemble du Puy du Fou, les filières courtes prennent une place toujours plus importante, puisque 70% des fournisseurs agro-alimentaires sont installés à moins de 100km du Puy du Fou, et 50% sont Vendéens.

    Derniers commentaires

    18.08 | 06:09

    Gite de Jean Michel et Dominique au top nous recommendons ce gîte propriétaire super sympas de très bon conseil cela fait deux fois qu'on va dans ce gîte et on y reviendra avec un très grand plaisir

    15.08 | 01:10

    Un séjour formidable chez Dominique et Jean-Michel. Deux personnes accueillantes qui ont à cœur de nous faire passer un bon moment chez eux. Le gîte est très spacieux, et la piscine un atout

    24.07 | 16:08

    Super séjour dans le gîte, fonctionnel et bien équipé. Le must: la piscine et les charmants propriétaires, à l'écoute et de bons conseils. On reviendra!

    31.03 | 09:38

    Superbe<a href="https://gmail.com">!</a>

    Partagez cette page